Les plantes dépolluantes en intérieur

plantes-depolluantes

Les jardins d’intérieur sont de plus en plus présents dans nos maisons et appartements. On note en même temps que le nombre de maladies liées à des substances allergènes a presque doublé en deux décennies. Les intérieurs ont tendance à être de plus en plus pollués, mais il est possible d’y remédier en utilisant des plantes spécifiques. Conciliez l’attrait des jardins d’intérieur et les qualités de certaines plantes qui viendront améliorer l’air de votre logement.

Les vertus des plantes dépolluantes

L’air respiré est généralement chargé de substances toxiques invisibles et nocives pour l’organisme. Plusieurs laboratoires, dont ceux de la Nasa, ont étudié ce problème et ils ont constaté que les plantes avaient des vertus inconnues. Ainsi, en plaçant une variété tous les 10 m² la pureté de l’air est nettement améliorée. Il existe plusieurs références et la plus connue se nomme « Ficus ». Cette plante est avantageuse puisqu’elle absorbe les produits toxiques présents dans les détergents, la fumée de cigarette ou encore les vernis et les désodorisants.

La Fougère est la plante dépolluante la plus efficace

Les produits ménagers utilisés pour les meubles peuvent être absorbés par le Philodendron qui apprécie l’humidité de la salle de bain. Dans le même registre, il y a la Fougère qui est répertoriée comme l’une des plantes dépolluantes la plus efficace. Il faut noter qu’elle est capable d’éliminer une grande partie des produits nocifs. D’autres variétés sont efficaces comme l’aréca, le calathea ou encore l’anthurium. Certaines plantes ont une réelle efficacité et elles participent non seulement à la décoration de la maison, mais aussi à votre passion pour le jardinage d’intérieur. En effet, le croton, le spathiphyllum ou encore le dieffenbachia ont un aspect appréciable. Elles pourront ainsi être positionnées dans les diverses pièces de la maison comme la salle de bain ou même la chambre.

Publicités

Une réflexion sur “Les plantes dépolluantes en intérieur

  1. Pingback: Décorez votre intérieur avec un cadre végétal | Jardinage d'intérieur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s